• Espace Adhérents
  •  
  •  
  •  
  • Espace Presse
Apogées | centrale de référencement, centrale d'achats
Plus qu'une centrale de référencement, l'APEF et l'AMMA vous accompagnent dans la mutualisation de vos achats alimentaires ou non alimentaires, avec un suivi personnalisé, sans aucun engagement de dépenses sur les volumes
centrale de référencement, centrale d'achats, alimentaire et non alimentaire, APEF, AMMA
1801
post-template-default,single,single-post,postid-1801,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Centrale de référencement à ne pas confondre avec centrale d’achats

mutualisation d'achats Apogées

Nos avantages majeurs APEF ET AMMA

Nous vous accompagnons dans la mutualisation d’achats. Nous vous aidons sur la qualité de vos dépenses
(process, politique achat, évaluation de vos besoins, formation de vos équipes…).

Nous sélectionnons des fournisseurs et négocions pour le compte de nos membres adhérents.
A l’opposé de la centrale d’achats, nous n’effectuons pas directement les achats pour nos membres. Notre objectif principal est
d’obtenir de meilleures conditions commerciales grâce aux volumes obtenus par le regroupement de toutes les entités faisant partie de notre réseau.

Qui sont nos adhérents ?

Nous travaillons exclusivement pour  l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) pour les secteurs  du médico-social, social, enfance, petite enfance, enseignement, tourisme social…Ceux-ci ont toute liberté pour commander ou pas chez des fournisseurs référencés, car une centrale de référencement ne les oblige pas à s’engager sur des volumes.

Quelle est notre expertise?

Accompagnement dans la mutualisation d’achats

Diagnostic de vos process achats
Élaboration de votre politique d’achat
Formation de vos équipes
Évaluation de l’efficience de la politique d’achat

Suivi personnalisé de vos achats

Définition de vos besoins
Etudes comparatives
Formation aux outils et au portail de commandes en ligne
Mise en place de fournisseurs référencés : centrale de référencement alimentaire, restauration collective, produits, services…
Référencement dans tous les domaines d’achats (300 fournisseurs)

Quels bénéfices à devenir fournisseur dans une centrale de référencement ?

Un fournisseur qui signe un accord  avec nous, dont le nombre d’adhérents peut varier de quelques dizaines à quelques milliers, a l’opportunité d’augmenter son chiffre d’affaires.
Les avantages en quelques mots : augmentation des parts du marché ; plus de ventes ; plus de visibilité ; amélioration de la planification ; renforcement du partenariat ;  promotion.

Quels avantages à devenir membre adhérent ?

Une structure de l’ESS qui signe un contrat d’adhésion bénéficie tout au long de l’année d’accords déjà négociés avec une sélection  de fournisseurs. Les avantages sont similaires à ceux des grands groupes. Et tout cela sans engagements de volumes avec les fournisseurs. Car la mutualisation des achats de tous les membres donne la force de négociation. La puissance économique des membres constitue souvent un moyen efficace d’accroître sa performance globale. L’union fait la force ! Chaque adhérent bénéficie des volumes achats des autres membres sur un grand nombre de références.
Les avantages en quelques mots : économies; efficacité ; amélioration de la qualité des prestations; gain de temps ; partage et échange.



WordPress Lightbox